Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

propriété Recherche

Le dynamisme du secteur de la construction au Portugal

Afin de réduire l’écart entre la demande et la pénurie de biens immobiliers d’alimentation au Portugal, 2018 est étant marquée par une augmentation dans les nouvelles constructions. Environ 2 millions mètres carrés de constructions neuves, entré dans le processus d’autorisation dans la les cinq premiers mois de 2018 (de janvier à mai) 1.

 

Manuel Reis Campos, Président de CPCI 2 croit que cette évolution des prix commencera à se stabiliser dès qu’il y a une réponse aux besoins actuels des le marché résidentiel portugais. En règle générale, les experts admettent que les prix seront l’équilibre lorsqu’il y a plus immobilier à offrons.

 

Suivent cette tendance du marché , les développeurs commencent à investir dans les nouvelles constructions. Selon les données de l’Association des industriels Construction et travaux publics (AICCOPN), en 2017, 14 120 permis de construire ont été émis, correspondant à une hausse de 24,4 %, rapport 2016. Et en comptant, jusqu'à à avril de l’année en cours, 6 188 licences pour de nouveaux construction, soit une augmentation de 38 % par rapport à la même période l’an dernier.

 

Au Portugal, un total de 15 100 nouvelles propriétés ont un de construction licence, répartie en 6 776 nouveaux projets de logement. De ces nouveaux projets, seulement 400 et environ 1.400 maisons seront construites dans l’Algarve, selon Confidencial données Imobiliário.

 

Paul Cotterell, directeur des ventes de Casas do Barlavento, avertit que les promoteurs doivent être au courant de l’évolution du marché demande et location : « nous, agents immobiliers, sont en contact quotidien avec des acheteurs potentiels, donc nous savons des besoins et du client pouvoir d’achat, qui permet d’entrevoir les possibilités d’affaires. » Il ajoute que « heureusement, dans l’ouest de l’Algarve, nouvelle construction haut de gamme fait son apparition. C’est le cas avec Horta Galvão (Rodrigues & Vermelho), Adega (Miralagos) et au premier séjour (BlueRock), tous les à Lagos. Cependant, il y a une pénurie de biens immobiliers pour le moyen et faible-moyen classes, principaux facteurs de l’économie de la région ; la majorité d'entre eux est de la main de œuvre essentielle pour l’hôtel industrie dans l’Algarve ».


1 Les données obtenues grâce à la certificats d’énergie préalable délivrés par ADENE.

2 Confédération portugaise de la Construction et l’immobilier