Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

propriété Recherche

10 conseils économiser l’eau à la maison

Aujourd'hui, il est urgent de changer les habitudes pour réduire la consommation d’eau domestique. Non seulement parce que nous traversons une année de sécheresse, mais parce que ce bien essentiel est aussi indispensable que limitée. Pour économiser sur votre facture mensuelle de maison tout en étant éco-conscient, Casas Barlavento vous présente avec quelques conseils simples à appliquer à votre routine quotidienne :

Dans la salle de bain

1. laisser le robinet fermé pendant que vous vous savonnez vos mains, brossez vos dents et rasage (enregistre 10-30lt d’eau/jour).

2. en attendant que l’eau de la douche pour se réchauffer, recueillir les premiers litres d’eau dans un seau, de l’utiliser pour laver le sol et arroser les plantes, par exemple

3. Utilisez une méthode consistant à placer une bouteille pleine de sable ou d’eau dans le réservoir de la toilette pour qu’il passe moins d’eau par chasse.

 

Dans la cuisine et la lessive

4. éviter de laisser le robinet ouvert lors du lavage de la vaisselle. Si vous avez une machine à laver, ne pas laver la vaisselle avant de la placer dans le legs ; choisir de les essuyer avec un chiffon humide pour enlever les restes, à économiser à 75Lts.

5. seulement exploiter des lave-vaisselle et des machines à laver lorsqu’elles sont entièrement chargées ou choisir un programme court ou économique qui garantira l’économie d’eau.

Dans le jardin, laver la voiture et la piscine

6. dans le mois plus chaud, l’eau les plantes et les jardins quand il fait plus frais, le matin ou le soir, afin que l’eau ne s’évapore pas si vite. Pulvérisation lentement pour laisser l’eau s’infiltrer dans le sol, ce qui signifie moins d’arrosage.

7. Placer un réservoir d’eau dans votre jardin, où vous pouvez stocker l’eau de pluie pour usages divers.

8. Évitez de laver la voiture avec le tuyau toujours ouvert. Choisissez le seau et l’éponge - ainsi, au lieu de 500Lt d’eau, vous allez finir par consommer seul 50Lts

9. couvrir la piscine pour empêcher l’évaporation de l’eau (vous économiserez sur l’eau de 3800Lts par mois)

10. régulièrement comparer votre compteur d’eau lire avec votre facture d’eau pour voir l’évolution de vos dépenses

 

La clé du succès est de rationaliser la consommation et ne pas perdre ce bien précieux. Il fera une grande différence pour votre porte-monnaie et l’environnement vous en est reconnaissants !