Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site   Plus d'informations

propriété Recherche

Guide du vendeur à domicile

Trouver l’agente du droit immobilier est la clé à la vente de propriété, en Algarve, notamment dans l’actuel marché acheteur. Votre agente immobilière peut trouver le bon acheteur et vous aider à comprendre le processus de vente.

 

Exigences légales

Vous devez vous assurer que tous vos taxes municipales et les impôts fonciers ont été payés avant que vous vendez bien au Portugal. Vous devrez également fournir les documents suivants pour l’acheteur que leur avocat : document de taxe foncière, certificat d’enregistrement de propriété, certificat énergétique, licence habitation, rapport technique et escritura ou titre de propriété.

Votre agente immobilière peut aider si vous avez besoin de conseils sur où se procurer ces documents ou si vous êtes exempté d’un d’eux en raison de l’âge de votre propriété.

Même si un avocat n’est pas obligatoire pour les vendeurs, vous pourriez vouloir embaucher un avocat de la propriété, en particulier si vous vendez votre propriété au Portugal alors que vous êtes étranger. Votre avocat peut dessiner une Procuração Publica afin d’agir en votre nom.

Processus de vente de propriété au Portugal

Embauche d’agente immobilière na est la meilleure façon de vendre votre propriété au Portugal. Casas do Barlavento peut organiser une évaluation ou enquête et vous aider à décider sur le juste prix demandé pour la propriété. Le prix sera dependo n, la taille, style, installations, qualité et situation de l’immeuble.

Votre agente immobilière peut également s’assurer que toutes les conditions légales sont remplies et s’assurer que votre propriété est effectivement commercialisée.

Lorsque vous décidez d’accepter une offre sur votre terrain, vous signerez un contrat promissoire ou Promessa de Contrato de Compra e Venda avec l’acheteur. Cela est juridiquement contraignante contrat et il commet vous vendre au prix convenu. Le dépôt sera versé à ce stade. Aussi longtemps que l’avocat de l’acheteur ne trouve aucun des problèmes qui empêchent la vente d’aller de l’avant, vous signerez alors la Escritura de Compra e Venda, l’acte final et la vente se terminera.

Coûts de vendre votre propriété au Portugal

Le vendeur est responsable du paiement des honoraires de l’agent immobilier lors de la vente de propriété au Portugal. Si vous décidez d’engager votre propre avocat, vous devrez également payer pour cela. Vous serez également responsable de l’impôt sur les plus-values, qui sera plus élevé si vous n’êtes pas une residente fiscale portugaise. Si vous êtes un contribuable portugais, vous obtiendrez une exonération de 50 % sur l’impôt sur les gains en capital de 25 %.

Conseils pour vendre votre propriété au Portugal

Portugal est quelque chose d’un marché d’acheteurs pour le moment, donc je c’est importante pour s’assurer que votre propriété est commercialisée de façon efficace et que vous presente dans la meilleure lumière quand acheteurs viennent pour la voir. Vous devez choisir une Agence immobilière proactive comme Casas do Barlavento expérimentés dans la vente de propriété au Portugal, mais vous pouvez toujours besoin d’être patient. Vous devriez être en mesure d’obtenir un bon prix si vous êtes en mesure d’attendre, mais si vous êtes pressé vous devrez compromisse le prix quand vous vendez votre propriété au Portugal.

Si que vous envisagez de vendre une propriété, en Algarve ou si vous souhaitez plus d’informations sur le processus, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions heureux de répondre à vos questions et vous aider à vendre votre propriété portugaise.